CRAN
/CRAN/ NOM

Posséder une endurance, une ténacité et une concentration extraordinaires. Force d’esprit : courage inflexible au cœur de l’épreuve ou du danger.

Les personnes ayant du cran ne cherchent pas la perfection, mais l’excellence. L’excellence est une attitude, pas un résultat.

 

 
 
TeamFiasco59.jpg
FiascoContentApril12-032.jpg
 
 

Les fondations de Fiasco reposent sur l’émancipation, l’innovation, l’avant-gardisme, la solidité des relations, la passion et l’excellence du service à la clientèle. Notre équipe attentionnée sait qu’offrir un service de qualité et rendre les gens heureux au quotidien passe bien avant ses produits. Notre mission? Agir et penser différemment, en repoussant les limites. Nous souhaitons que les gens incarnent la meilleure version d’eux-mêmes, qu’ils apprennent à concilier leur travail et leur vie personnelle au lieu de voir ces deux entités s’affronter.


Nous sommes déterminés à améliorer la qualité de vie des gens, une petite cuillérée à la fois.

 
0Q5A7005.jpg

JAMES B
Voici James, gardien de la culture et chef de la création au sein de l’une des entreprises privées les plus florissantes au Canada.

Après avoir connu de modestes débuts en achetant une boutique de glaces italiennes en faillite au beau milieu d’une récession, avec 1 800 $ en poche, James a su mettre à profit sa vision non conventionnelle des affaires, selon laquelle il souhaitait offrir des produits artisanaux authentiques et innover dans le monde des marchandises emballées. Le modèle d’entreprise de Fiasco l’a ainsi mené au succès.

Entrepreneur dans l’âme, il a débuté sa carrière en pelletant de la neige pour aider à payer le loyer, puis a commencé à travailler comme emballeur dans une épicerie, à 5 $ l’heure, le jour de ses 14 ans. Après quelques projets ayant toujours pour objectif d’aider les autres, James a trouvé chaussure à son pied avec Fiasco, et a puisé dans les connaissances acquises dans la création de marques comme Kicking Horse Coffee pour élaborer son modèle d’entreprise. Ses connaissances, et l’inspiration puisée chez des leaders comme Nelson Mandela et Richard Branson l’ont aidé à imposer sa vision créative et novatrice du monde et des gens pour faire la différence.

Sa passion et son enthousiasme lui auront permis de faire renaître la boutique de glaces de ses cendres. James peut maintenant affirmer que son rêve de fonder une entreprise non axée sur les profits, mais destinée à rendre le monde meilleur tout en offrant des produits de qualité est bel et bien devenu réalité.

 
mike.jpg

MIKE McGREGOR (alias GREGOR):
CHEF DES RELATIONS AVEC LES PARTENAIRES - EST

Qu’est-ce qui rend Fiasco unique? Fiasco se distingue des autres de mille et une façons, mais pour moi, la plus importante demeure la portée et les critères de son processus décisionnel. Chez Fiasco, l’argent n’est pas ce qui compte le plus. Nous devons bien sûr être responsables financièrement, mais seulement si cela nous permet de travailler à notre façon. Ce qui nous tient le plus à cœur est l’impact de nos décisions – internes comme externes – sur nos collectivités. Nos valeurs fondamentales influencent véritablement notre prise de décisions. L’une des particularités de Fiasco réside dans sa façon d’incarner profondément ses valeurs, comme peu d’entreprises le font. Quand une demande ou une proposition s’harmonise à nos principes, nous trouvons le moyen de dire oui.

BRITT.jpg

BRITTANY BACK (alias no 001):
CHEF DE LA PUBLICITÉ ET MOTIVATRICE

Peu de gens savent percevoir le réel potentiel d’une entreprise, à ses débuts. Brittany fait partie de ces quelques visionnaires. Son expérience chez Fiasco depuis les premiers jours à Kensington, entre deux incendies, les épreuves traversées et la création d’à peu près tous les postes de l’entreprise témoignent que vraiment peu de gens possèdent ses connaissances, ses compétences et son cran.

Jouant désormais le rôle de gardienne du réseau de la marque, elle fait partie intégrante de Fiasco et constitue l’incarnation même de son succès. 

 
 

GARRETT COOK (alias G-MONEY):
CHEF DES FINANCES ET DE LA STRATÉGIE

Pourquoi Fiasco? J’ai travaillé à l’Université de Calgary avant d’obtenir mon diplôme de CA, CPA, puis j’ai réalisé que je souhaitais faire la différence au sein d’une entreprise unique et novatrice. Je préfère travailler dans une entreprise comme Fiasco, où mon expertise peut avoir un grand impact au quotidien et à long terme, plutôt que de faire une petite différence dans une grande entreprise.