Nous faisons de notre mieux pour faire marche arrière pour que les choses soient...

Simples, honnêtes et débordantes de passion. Durant notre quête indéfectible d’excellence, nous sommes déterminés à améliorer la qualité de la vie des gens, une petite cuillérée à la fois.

 
 
Screen Shot 2018-05-20 at 7.39.50 PM.png
30262087_10156240248619798_4859790409213149184_n.jpg
IMG_1979.jpg
 

Des débuts modestes

C’est en 2003 que Fiasco voit le jour grâce à un gentilhomme du nom de Matt Wilson. Selon lui, Calgary était digne de goûter l’incroyable glace italienne confectionnée selon les standards des vieux pays. Matt s’est lié d’amitié avec James Boettche qui a contribué à établir une stratégie ciblant la conception et l’évolution constante de Fiasco, tout en lui traçant une nouvelle voie.

En 2009, James acquit Fiasco, diminua la superficie de la boutique et réinventa son image de marque. Peu après, celle-ci a été dévastée pas un incendie. Le bail, renouvelé seulement six mois plus tard, rendit impossible la poursuite des affaires; James passa ensuite les six premiers mois de 2010 à repenser l’entreprise. Il dénicha un garage où il confectionna ses premières productions, puis une cantine de 100 pi.

Nous sommes une équipe, nous avons affronté l’adversité sans défaillir. En 2012, nous sommes déménagés dans ce que nous appelons maintenant la « petite boutique de glaces italiennes qui ne se laisse pas abattre » où nous sommes devenus les plus importants fournisseurs de glaces italiennes au Canada ayant la volonté de modifier la façon de faire des affaires. Nos gens et nos objectifs passent avant tout et, chaque jour, nous sommes sensibilisés face à notre collectivité et à l’incidence que nous avons sur elle. En quelques années seulement, nous sommes passés de 5 à 25 employés; et rapidement, nous avons senti que notre offre de 20 parfums chouchous n’était pas suffisante.

IMG_2515.jpg
 
 
 

Siège social et fabrique de glaces italiennes Fiasco

En août 2015, nous avons franchi une nouvelle étape en déménageant dans nos nouvelles installations où nous avons ouvert notre fabrique de glaces italiennes Fiasco et notre café-bar. Non seulement nous vendons des glaces italiennes dans notre café-bar, mais nous offrons aussi les cafés espressos des torréfacteurs Rosso.

Et notre boutique est également l’endroit où nous confectionnons artisanalement nos glaces italiennes. Nous pouvons jeter un coup d’œil par les fenêtres de notre cuisine et constater que la magie opère. Nous accueillons avec plaisir les personnes qui souhaitent voir ce qui se passe à l’arrière-scène du quotidien de Fiasco.

 
 
Cafe.jpg
boccelandphoto(betterone).jpg
FiascoContentApril12-040.jpg
 
 

Ces simples mots traduisent notre engagement à maintenir notre légendaire service soutenu par notre savoir-faire de qualité. Nous ne sommes pas qu’une simple entreprise de glaces italiennes. Nous sommes beaucoup plus que ça. Nous avons commencé par confectionner de délicieuses petites cuillérées de paradis, et nous continuons. Notre mission et notre vision ont une incidence mesurable sur la façon de voir l’emploi, l’entrepreneuriat et sur ce à quoi nous avons droit en tant que consommateurs. Et nous y arrivons uniquement en confectionnant des glaces italiennes.

 



« Trouver le moyen de rire. »

 
 
 

C’est une question de responsabilité.

Évidemment, c’est facile d’envoyer les déchets dans un site d’enfouissement et d’en jeter dans les égouts, et de payer moins cher certains articles comme les cuillères et les tasses. Nous savons que chaque geste posé par l’équipe de Fiasco a une répercussion sur notre collectivité et notre environnement. Lorsqu’il a été question de développement durable, notre décision a été facile à prendre. Chaque geste compte. En faisant ce qu’il faut, nous contribuons à faire une différence pour la planète. C’est ce qui s’appelle passer de la parole aux actes.

 
 
 
French-B-CORP.png
Bullfrog.png
Hop.png
Leaf.png
 
 
Living Wage.jpg
Meal Share.png
United Way.png
 
 
 

B CORPORATION

Pour obtenir la certification B Corp, les sociétés doivent répondre aux exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public.

BULLFROG POWER ET NEST

Grâce à notre fournisseur d’énergie verte Bullfrog et nos thermostats Nest, nous réduisons notre consommation et notre empreinte carbone.

HOP COMPOST

Avec l’aide de Kevin et son équipe, nous avons récupéré 95 % des déchets destinés à l’enfouissement et nous atteindrons l’objectif « zéro déchet » d’ici la fin de 2016.

CERTIFICATION LEAF

Produits compostables, matériaux recyclables et ingrédients de sources durables. Tous nos camions sont certifiés.

Salaires décents

Prendre soin de nos gens, c’est s’assurer qu’ils reçoivent un revenu suffisant pour vivre dignement. En tant que dirigeants responsables, nous sommes redevables envers nos gens.

Repas relais

1 $ provenant de la vente d’une glace italienne spécifique peut fournir un repas à une personne dans le besoin; c’est tout de même renversant!

REAP

Nous respectons la Terre et tous ses habitants. Acheter local, investir dans sa collectivité, être un consommateur avisé.

Centraide de Calgary

Grâce à Centraide, nous nous investissons auprès de notre collectivité.

 
 
 



Seuls, nous n’allons pas bien loin.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS ACCOMPLIR DE GRANDES CHOSES.

Nous adorons travailler avec des amis afin de créer des œuvres uniques et porteuses!

 
 

Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses, travaillantes et énergiques.

Tout le monde met la main à la pâte dans l’entreprise : la confection de nos glaces italiennes, le récit de notre histoire, la création, les tonnes de calculs, la livraison, le parfait café au lait et même la préparation du lunch des coéquipiers. Êtes-vous le candidat idéal? Afin de contribuer à l’économie locale, nous faisons de notre mieux pour embaucher une personne compétente de la région.

Pour consulter la liste des offres d’emploi en temps réel, veuillez visiter le portail ci-après.